3 conseils pour un shooting parents et bébé réussi

Lorsqu'on devient parents, on pense à mémoriser les plus beaux moments avec son petit bout de chou et saisir des souvenirs qu'il devra apprécier 20 ans plus tard. La question la plus importante à se poser c'est "Comment peut-on réussir une séance de shooting dans les hauts de Seine et avoir d'adorables photos ? "

En plus de réserver un photographe bébé 92, quelques précautions sont à prendre.

Voici quelques conseils pour un shooting parents et bébé réussi.

Lorsqu’on devient parent, on pense à mémoriser les plus beaux moments avec son petit bout de chou et saisir des souvenirs qu’il devra apprécier 20 ans plus tard. La question la plus importante à se poser c’est :  » Comment peut-on réussir une séance de shooting dans les hauts de Seine et avoir d’adorables photos ? « 

En plus de réserver un photographe bébé 92, quelques précautions sont à prendre en considération. Voici quelques conseils pour un shooting parent et bébé réussi.

1. Mettez à l’aise son bébé et laissez-le bouger librement

Il faut tout d’abord veiller à ce que son petit ait un bon dodo et ait mangé suffisamment avant la séance de shooting. C’est un détail très important pour rester actif et en bonne humeur et par conséquent permettre au photographe de prendre les plus belles photos. Le timing de la séance de shooting est aussi important. Privilégiez une séance le matin ou bien l’après-midi après la sieste. Veillez aussi à porter des vêtements confortables pour pouvoir bouger en toute liberté et habiller son bébé pour qu’il ne soit ni trop chaud ni trop froid. Évitez les tenues sophistiquées et très compliquées. Il est préférable d’essayer les nouveaux costumes au préalable pour s’assurer que vous saurez à l’aise dedans et de même pour son petit bout de chou.

2. Faites-vous plaisir et profitez de l’instant

Parfois, il vaut mieux ne pas penser aux petits détails. Laissez aller les choses spontanément, mettez-vous à l’aise et profitez du moment. Tout se joue dans l’instant. Chouchoutez, jouez, riez, amusez-vous. En bref, faites ce que vous voulez avec votre bébé pour permettre au photographe de prendre de beaux clichés en famille joyeux et spontanés.

3. Optez pour un décor simple

L’arrière-plan est très important pour un portrait parfait. Ne pas compliquez les choses et optez pour un décor simple et chaleureux avec le moins possible d’objets de décoration pour ne pas se perdre dedans. Dans un studio professionnel ou à la maison, privilégiez les couleurs pastel qui sont plus désirables que jamais. Un shooting au thème printanier et aux couleurs pastel permettra de mettre en valeur votre silhouette ainsi que la douceur et la beauté que peut transmettre votre petit.