Comment choisir la bonne draisienne pour son bébé ?

La draisienne rencontre un succès fulgurant ces dernières années. Afin de séduire les parents et les enfants, les fabricants sont de plus en plus ingénieux. C’est d’ailleurs en raison de cela qu’il est désormais difficile d’effectuer l’acquisition de la draisienne. Dans cet article, vous verrez comment acheter une bonne draisienne pour votre bébé.

Vérifiez que la taille de la draisienne correspond à votre enfant

La taille est un élément important que doivent contrôler les parents avant d’acheter une draisienne. En effet, pour utiliser la draisienne, votre enfant doit poser les pieds au sol et avoir les jambes un peu fléchies. La position de ces jambes est importante lorsqu’il est assis sur la selle parce qu’elle l’aidera à se propulser et à garder l’équilibre.

Ainsi, si la draisienne.eu est plus haute que ce dernier, il ne pourra pas se pousser, mais si elle est trop basse, ces jambes seront trop fléchies. Alors pour l’achat, vous devez prendre en considération la taille de votre enfant et la hauteur de sa jambe. Vous pouvez demander au vendeur, si vous avez la possibilité de régler la hauteur de la selle.

Faites le choix de la matière

Les draisiennes sont fabriquées avec une diversité de matériau. Vous avez le choix entre une draisienne en bois, en acier, en aluminium, en carbone, en plastique, etc. Bien que le choix de la matière en elle-même n’ait aucune importance, elle impacte par contre les autres paramètres à prendre en compte pour acheter votre draisienne.

Les draisiennes en alu ou en carbone sont légères, mais chères. Les modèles en plastique sont d’une fragilité extrême et peu durable. Par contre, la draisienne.eu en bois constitue la préférence des parents, alors que les enfants raffolent des modèles colorés disponibles en métal.

Veillez aux éléments de sécurité

Les éléments de sécurité concernent le frein, l’amortisseur et le repose-pieds. Toutes les formes ou modèles de draisienne.eu ne disposent pas de frein. Ce qui peut s’avérer dangereux, car les enfants n’ont pas toujours le réflexe d’utiliser leurs pieds. Alors, avoir une draisienne avec frein sera plus amusant pour les enfants un peu plus grands pour s’exercer avec ce vélo sans pédale.

Quant aux amortisseurs, il est sur les modèles haut de gamme. Son rôle est d’apporter plus de confort à l’utilisateur du petit vélo. Il n’est pas si intéressant pour les plus petits. Le repose-pieds quant à lui est un critère de sélection principale. Son rôle est de faciliter l’équilibre de l’enfant une fois qu’il atteint un certain niveau de vitesse. Aussi, optez pour des guidons dont les poignées de sécurité permettent d’éviter les blessures. N’oubliez surtout pas le casque, car il constitue une protection indispensable pour un pilote de la draisienne.