Comment rendre durable son chauffe-biberon ?

Quand on a un bébé, le chauffe-biberon est un accessoire très pratique et d’une grande utilité, pour réchauffer son lait à tout moment, quel que soit l’endroit. Il est alors important de pouvoir en prendre bien soin pour l’utiliser le plus longtemps possible. Nous vous disons comment le faire.

Le chauffe-biberon : qu’est-ce que c’est ?

Le chauffe-biberon est un appareil qui permet le chauffage du lait à température adéquate. Cela permet au lait de rester sain et aussi à bonne température pour bébé. Ainsi, vous ne courrez pas non plus de risque de brûlure pendant ou après le chauffage. Il en existe plusieurs modèles, de différentes marques, des plus classiques aux plus sophistiqués sur chauffebiberons.com .

Leur manipulation diffère et ils sont adaptés au mode de vie de chacun. Un lait chauffé à l’aide d’un chauffe-biberon peut rester à bonne température jusqu’à environ 20 minutes.

Comment entretenir le chauffe-biberon ?

Bien entretenir votre chauffe-biberon lui assure une durabilité et une performance toujours satisfaisante. Déjà, il est important de savoir qu’il ne faut à jamais, essayer de réchauffer un biberon que vous avez conservé au congélateur avec votre chauffe-eau. Ce n’est pas recommandé pour votre appareil et encore moins pour votre bébé. De même, la stérilisation de votre biberon et de la tétine est nécessaire avant et après chaque utilisation de votre chauffe-biberon.

De plus, au moment de l’achat de votre chauffe-biberon, il faut pour un confort de nettoyage, veillez à choisir un modèle dont les compartiments internes sont assez accessibles. Sur chauffebiberons.com vous pourrez lire des avis sur différents modèles. Quand les compartiments sont bien accessibles, un chiffon humidifié est tout ce qu’il vous faut pour nettoyer votre chauffe-biberon tout en profondeur.

Par ailleurs, le principal problème qui survient suite à une utilisation régulière du chauffe-biberon est la formation de tartre. En effet, au cours des chauffages, il survient des fois, des débordements qui se logent au fond du chauffe-biberon occasionnant la formation de tartres. Afin de s’en débarrasser, le vinaigre plus précisément le vinaigre blanc ou l’acide citrique est les meilleurs alliés.

Le nettoyage à l’acide citrique ou au vinaigre

Il suffit de dissoudre environ 10 gr d’acide citrique dans 200 ml d’eau et réchauffer le mélange dans le chauffe-biberon pendant 10 minutes. Ensuite, débrancher l’appareil et laisser reposer pendant environ trente minutes. Vous pourrez alors vider l’appareil et procéder à son rinçage avec de l’eau plate et sécher avec un chiffon ou laisser sécher à l’air libre. Pour le nettoyage au vinaigre, le processus est également le même.