Le patrimoine et le notaire : Comment être bien conseillé ?

L’Office Notarial Paris République, un partenaire de vie!

L’Office Notarial Paris République, un partenaire de vie !

Le notaire, un ami pour la famille

Le notaire est juriste de droit privé doublé d’un officier public qui a à charge l’instrumentalisation des actes juridiques civils. Pour être un notaire, il faut avoir fait master en droit ajouté à un stage de 3 ans. Ainsi le premier objectif du notaire est d’authentifier les actes afin qu’ils soient fiables. La fonction du notaire remonte à aussi loin que le droit existe. Et depuis ce temps, le notaire s’emploie à préserver les intérêts des familles qui font appel à ses services. En effet, le notaire est le conseiller adéquat pour une famille puisque chaque étape que franchira une famille aura une procédure légale à accomplir. Ainsi le notaire est présent pour les situations suivantes :

  • Formation de couple : le notaire aide le couple dans la rédaction de contrat de mariage, le changement de régime matrimonial, les mariages fait dans les pays étranges, l’union libre et le PACS
  • L’indivision : le notaire grâce à son savoir-faire pourra aider sa clientèle en ce qui concerne l’acquisition et le financement en indivision, la protection entre indivisaires, la gestion de l’indivision et la fin de l’indivision
  • L’adoption : pour les désireux de faire une adoption, ils pourront être accompagnés du notaire pour les conditions d’adoption, l’adoption plénière, l’adoption simple et l’adoption internationale.
  • La protection des personnes vulnérables : le notaire est apte à s’occuper du mandat de protection futur et du patrimoine des personnes vulnérables.
  • La transmission : ce processus est assez délicat et seul le notaire, avec sa rigueur et sa fiabilité peut gérer les différentes phases d’une transmission. Ces phases sont : les ordres d’héritiers, la protection du conjoint survivant, la transmission anticipée et organisée, le règlement de succession et la fiscalité des transmissions.
  • Le divorce : il arrive que le mariage ne marche alors les parties concernées peuvent faire appel au notaire pour la procédure du divorce, le partage dans le divorce, l’achat de bien pendant le divorce et le sort des biens après le divorce.

Ainsi il en ressort clairement que l’on peut effectuer la succession chez le notaire . En France, les notaires les dévoués et expérimentés se trouve à l’Office Notarial Paris République.

Les prestations de L’ONPR

Doté d’une équipe dynamique et dévouée, L’ONPR se charge de combler l’attente de ses clients dans le domaine du droit de la famille. Aussi, l’ONPR est apte à gérer parfaitement le patrimoine qui lui sera confié par sa clientèle. En tenant compte des enjeux personnels et fiscaux tournant autour de ses aspects, les notaires de l’ONPR prodiguent les meilleurs conseils qu’ils soient. Mis à part, le domaine du droit patrimonial et de la famille, L’ONPR intervient aussi dans l’immobilier.