10 conseils pour le naturiste débutant

10 conseils pour le naturiste débutant

Le naturisme est un art de vivre basé sur la pratique courtoise de la nudité en commun et la volonté de vivre en communion avec une nature préservée. Plus en plus de personnes à travers le monde adhèrent à ce style de vie convivial et se partagent certains valeurs comme le respect, la tolérance et le partage. Les naturistes se mettent d'accord en premier lieu sur le respect de la nature, le respect mutuel et le respect des autres, en ignorant les différences sociales. Selon la philosophie des naturistes, le naturisme en famille est une véritable occasion pour transmettre ces valeurs aux enfants.

Le naturisme est un art de vivre basé sur la pratique courtoise de la nudité en commun et la volonté de vivre en communion avec une nature préservée. De plus en plus de personnes à travers le monde adhèrent à ce style de vie convivial et se partagent certaines valeurs comme le respect, la tolérance et le partage. Les naturistes se mettent d’accord en premier lieu sur le respect de la nature, le respect mutuel et le respect des autres, en ignorant les différences sociales. Selon la philosophie des naturistes, le naturisme en famille est une véritable occasion pour transmettre ces valeurs aux enfants.

Voici quelques conseils qui peuvent servir à un naturiste débutant :

  1. Préparez-vous mentalement: Pratiquer le naturisme consiste à se dévêtir et se baigner intégralement nu. Avant de briguer ce mode de vie étrange, vous devez accepter vos imperfections et être sûr que les autres ne vous jugeront pas lorsque vous entrez dans la peau d’un naturiste.
  2. Entraînez-vous chez vous : Pour se sentir plus à l’aise et entrer facilement dans la peau d’un naturiste, vous devez commencer à vous dénuder chez vous et vous promener nu à l’intérieur de votre domicile.
  3. Respectez les règles du savoir-vivre naturiste : Veillez à bien respecter la réglementation qui résume les bonnes pratiques observées à l’intérieur du centre naturiste que vous devez fréquenter.
  4. Choisissez bien vos partenaires : Pour mieux goûter aux joies du naturisme, veillez à bien choisir vos partenaires dans cette aventure. Ils doivent être des personnes de confiance qui sont déjà familiarisées avec ce style de vie.
  5. Sélectionnez une plage appropriée : Pour se sentir à l’aise une fois vous entrez le costume d’Ève ou d’Adam, optez pour une plage spacieuse, discrète et privée, réservée au naturisme.
  6. Préparez votre sac comme pour un séjour classique : En partant pour un séjour naturiste, emmenez tout ce que vous pourriez avoir besoin. Pensez à la météo. Si la température chute, vous aurez certainement besoin de quelques vêtements.
  7. Ne pas oublier votre crème solaire : Le naturisme est une solution parfaite pour un bronzage intégral. Mais, n’oubliez pas votre crème solaire indispensable pour protéger les zones de votre corps n’ayant jamais été exposées au soleil.
  8. Acceptez votre corps : À l’approche de votre première expérience en naturiste, ne craignez pas d’afficher votre corps. Vous devez accepter vos imperfections.
  9. Respectez les règles d’hygiène : À l’intérieur du centre naturiste, veillez à bien respecter les règles d’hygiène. Si vous désirez vous allonger sur les transats au bord de la piscine, par exemple, emportez toujours votre serviette de bain.

Autre conseil important !

  • Évitez le naturisme non encadré

 

 

Évitez de vous promener nu hors des sentiers et lieux dédiés au naturisme. Vous risquez d’être saisi par la loi.