Comment choisir son sac à langer ?

Il existe plusieurs types de sacoches pour bébé, possédant des caractéristiques différentes. Trouver la bonne sacoche pour ranger les affaires de son enfant peut s’avérer complexe. Voici des astuces pour choisir votre sac à langer.

Se baser sur sa taille

Si vous comptez prendre beaucoup d’affaires pour la maternité ou vos sorties avec bébé, vous devez choisir un sac assez grand. Une bourse à langer volumineuse contient plus de poches. Ces espaces vous permettront de ranger toutes les affaires de base d’un bébé comme :

  • Couches
  • Biberons
  • Des vêtements
  • Des jouets, etc.

Ainsi, vous n’aurez pas besoin de transporter plusieurs sacs. Le tout peut se contenir dans un seul et unique sac à langer.

Se baser sur son poids et les compartiments disponibles

Un sac à langer lourd vous ralentira dans vos déplacements. Si vous devez porter votre bébé tout le temps, il est préférable d’avoir une musette légère. Mais si vous transportez votre nourrisson dans une poussette, vous pouvez prendre un sac à langer plus lourd. Ce dernier pourra être accroché à votre poussette. Si vous voulez avoir plus de détails, voir ici .

Le nombre de compartiments est aussi un facteur déterminant dans votre choix. En effet, le rangement sera plus facile, si le sac à langer dispose de poches à l’intérieur et l’extérieur. De cette manière, il sera plus simple de ranger de manière organisée les affaires de bébé. Vous savez toujours quel objet est rangé dans quel compartiment. Ce qui vous permet de retrouver en un clin d’œil ce que vous cherchez. Vous pouvez aussi y glisser quelques-uns de vos objets personnels comme un livre ou un téléphone portable.

Choisir son sac en fonction de son ouverture et les options en plus

Lors du choix de votre sac à langer, vous devez veiller à ce qu’il ait une ouverture assez grande. Vous pourrez ainsi aisément accéder à chaque compartiment. De plus, un sac à langer présentant d’autres options pourra vous faciliter la vie. Il s’agit d’accessoires comme : un porte-biberon, un porte-sucette ou une poche pour vêtements mouillés. Pour finir n’oubliez pas de vérifier si votre sac possède des accroches. Il sera ainsi plus facile à suspendre à votre poussette.