Combien peut coûter une autorisation de voyager aux États-Unis ?

Si vous souhaitez vous rendre dans un pays donné, vous avez besoin de vous conformer aux règles en vigueur. Vous avez surtout besoin de réaliser toutes les démarches nécessaires afin de pouvoir mettre pieds sur le territoire. S’il s’agit des États-Unis, sachez que les règles sont plus strictes depuis les attentats du 11 septembre 2001. Il vous faudra un visa ou une autorisation spéciale pour pouvoir accéder au sol américain. Dans cet article, nous vous parlons du coût de l’autorisation de voyager aux USA.

Que savoir par rapport à l’autorisation électronique de voyager aux USA ?

L’autorisation dont on parle ici se nomme ESTA qui signifie Electronic System for Travel Authorization, en anglais. L’ESTA est délivrée aux ressortissants des pays qui font partie du programme d’exemption de visa américain. Ces pays sont au nombre de 38 et la France en fait partie. L’ESTA n’est pas automatiquement délivrée à la place du visa. Il faut certaines conditions pour que cette autorisation vous soit donnée. Primo, il faudra que votre séjour aux USA soit pour une raison touristique, pour le transit ou pour les affaires. Ce séjour ne doit donc pas excéder les 90 jours. Ensuite, il est nécessaire que vous ayez un passeport biométrique ou un passeport électronique valide. L’obtention de l’ESTA se fait en ligne par le remplissage d’un formulaire. De ce fait, les démarches ne prennent pas du temps. Des sites comme   http://www.esta-usa-conseil.com aident à réussir la demande d’ESTA.

Quel est le coût de l’ESTA ?

Lorsqu’on parle de coût de l’ESTA, on parlera simplement  des 14 dollars américains qui sont à payer en guise de taxe. Les 14 dollars sont la somme que vous payerez si vous passez directement par le site officiel du gouvernement américain. Ce qu’on constate, c’est que de nombreuses personnes ne maitrisant pas le système et n’ayant pas le temps préfèrent passer par des sites d’assistance. Dans ce cas, vous aurez  à dépenser entre 20 et 60 euros. Pour le paiement, cela se fait sur le site officiel en utilisant des moyens comme les systèmes de paiement en ligne.

Il n’y a aucune raison de vous inquiéter par rapport à la sécurité des transactions. Il va de soi que si vous passez directement par le site officiel du gouvernement, vous êtes sûr de ne pas être arnaqué. Mais il est nécessaire d’avoir une certaine base en anglais parce que le formulaire est écrit en cette langue. Si vous préférez les sites de sous-traitance, il est idéal que vous vous assuriez de choisir un site qui a l’autorisation de vous offrir un tel service.